Cours de français gratuits pour les étudiants des universités pédagogiques disponibles sur l’application Frantastique

Cours de français gratuits pour les étudiants des universités pédagogiques disponibles sur l’application Frantastique

L’ambassade de France à Cuba a lancé un projet FSPI Francophonie qui a pour principal objectif de généraliser l’enseignement du français dans les écoles de Cuba. Plusieurs actions de formation de professeurs  et futurs professeurs de français sont en cours. Parmi celles-ci, un cours de français gratuit à destination des étudiants des universités pédagogiques cubaines a été mis en ligne sur l’application Frantastique 

Dans le cadre du FSPI Francophonie, l’Ambassade de France à Cuba, en partenariat avec le MINED, le MES, l’Alliance française de Cuba et le GELFRA favorise le développement de l’enseignement du français dans les écoles de l’île à travers la formation de (futurs) professeurs. 

Pour développer l’enseignement de la langue et renforcer les capacités cubaines, des cours de français interactifs sont aussi mis à disposition des étudiants de français des universités/facultés pédagogiques. 

En collaboration avec l’application Frantastique, 2 mois de cours leur sont proposés gratuitement. Ces cours sont personnalisés et débutent avec une évaluation du niveau de chaque étudiant afin de s’adapter aux besoins, capacités et objectifs de chacun. Un accent est mis sur l’interactivité et la personnification pour rendre les cours plus captivants. Tous les participants recevront un certificat de participation.

A la fin de ces deux mois d’essai gratuit, les 80 étudiants les plus persévérants recevront un accès aux cours pendant 1 an financé par le FSPI francophonie.  

Découvrez le cours de français en ligne.

En savoir plus sur le FSPI Francophonie.

Si vous n’êtes pas étudiant dans une université pédagogique, vous pouvez profiter de l’offre Frantastique de 2 mois de cours gratuits proposés par l’Alliance française. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Open chat