Découvrez la coopération scientifique franco-cubaine

Découvrez la coopération scientifique franco-cubaine

De nombreux projets de coopération scientifique franco-cubain sont menés grâce au soutien de l’Ambassade de France à Cuba. Cette section vise à donner des exemples concrets de ces collaborations qui ont lieu dans des laboratoires et centres de recherche français sur des sujets divers comme la physique, la chimie, l’énergie mais aussi les sciences sociales.

  • Minerva Sanchez Lull :Université Supérieure d’Agronomie de Toulouse et le Laboratoire d’Ecologie Fonctionnelle et Environnement : « Évaluation du transport de l’eau et des sédiments dans le cadre de scénarios de changement d’utilisation et de couverture des terres dans les bassins versants des affluents de la baie de Cienfuegos, Arimao, Caunao, Salado et Damují, à l’aide du modèle hydrologique SWAT ». 
  • Liena de Regla Ponce Rey: Laboratoire de biotechnologie et de chimie marine. Université de Bretagne Sud « Évaluation de l’activité antivirale de composés extraits de l’algue brune Sargassum fluitans vis-à-vis de virus humains présentant une importance clinique et épidémiologique ».