News

Lancement de la formation des professeurs du MINED à l’Alliance Française de La Havane

Le projet FSPI Francophonie commence les formations pour réintroduire l’enseignement du français à Cuba avec la préparation des professeurs du MINED qui travailleront dans les lycées et écoles techniques .

L’Ambassade de France à Cuba, l’Alliance Française, le GELFRA et le MINED travaillent en étroite collaboration pour réintroduire l’enseignement du français sur l’île à travers le projet FSPI Francophonie. Les premières formations des professeurs du MINED ont commencé le 8 juillet à l’Alliance Française de La Havane.

Les professeurs ont accès à la plateforme Orthodidacte pour le perfectionnement linguistique et ils reçoivent une formation en didactique. Les cours de français en présentiel débuteront en février 2022 à La Havane dans les institutions choisies.

Le lancement a été fait en présence de:

  • Maura Tomasen, Directrice Nationale de l’enseignement des adultes et jeunes,
  • Patricia Canino, Cheffe du département d’enseignement des adultes et jeunes à La Havane,
  • Sylvie Raguer, Directrice des cours de l’Alliance Française de La Havane,
  • Cynthia Rodríguez, Assistante du projet FSPI Francophonie
  • des 11 professeurs sélectionnés.

Pour avoir plus d’information sur le projet : FSPI Francophonie.

 

 

 

2

Cynthia RODRIGUEZ


4 Commentaires

  1. Quelle bonne idée! Très important l’ ensegeinement des langues étrangeres actuallemente ainsi que les échange cultural devenués comme résulta du process d’ apprentisage. Félicitations!!!

  2. Excellente idée. Je travaille déjà dans la formation de professeurs sur la plateforme Orthodidacte et le cours de français en présentiel sera une opportunité plus riche pour les profes. Introduire le français dans les écoles cubaines est un grand projet et je peux dire qui sera une nouvelle motivation pour les apprenants car ja travaille avec un groupe de 10e dégres en cours optionnel proposé par l’école de langues à laquelle j’appartiens.

Laisser une réponse